RC EN FORCE : 5 MODÈLES
Cette collection puise au plus profond des racines de Kelton et sa longue histoire au cœur de la course automobile, notamment la F1 avec Emerson Fittipaldi, double champion du monde, en flamboyant ambassadeur.
Tout, dans ces montres évoque le monde de la voiture et de la vitesse. Qu’il s’agisse du célèbre modèle d’origine ou de ses versions 22 puis 24, elle est actuelle sans renier ses racines vrombissantes des folles années 70.
RC 2.
Un boitier de muscle car, cadran rayonnant et index contrastés qui matchent avec son bracelet NATO, cette RC 2 sort tout droit des meilleures éditions des 500 miles d’Indianapolis.
Mouvement Miyota 2035, 3 aiguilles
RC 22.
Une RC suréquipée qui confirme son succès sur le circuit Kelton. Le même boitier hyper robuste, en finition brossée mat cette fois, référence aux bolides des super bad boys. Un bracelet rallye en cuir qui ajoute une dose supplémentaire d’adrénaline à ce modèle déjà saturé de nitro.
Côté technique, non contente de donner l’heure, la RC 22 indique également le jour et la date, grâce à son mouvement Miyota 2105 (jour/date) et sa fenêtre placée à 3 heures.
RC 24 AUTO.
Un bond dans le temps et la technique avec cette édition 2024 de notre RC : un design augmenté, plus affuté, plus nerveux.
Cette RC 24 est équipée d’un mouvement automatique increvable, le fameux Miyota 8205 et d’un bracelet encore plus sportif. Les jantes alliage sont en option.
RC 24 CHRONO.
Une collection RC sans chrono, c’est comme un Fast and Furious sans Vin Diesel : pas possible.
Alors ? Voici le Chrono RC 24, équipé du fameux mouvement VK 63, un calibre hybride qui allie la précision du quartz à l’élégance de l’horlogerie traditionnelle, grâce à son module automatique.
C’est à dire ? L’heure est indiquée de manière infaillible grâce au mouvement quartz, tandis que le départ, l’arrêt, et la remise à zéro du chrono sont mécaniques. En résumé, le mouvement VK 63 Hattori (Seiko) est plus robuste, plus fiable et moins encombrant qu’un classique mouvement chrono mécanique, A-HU-RISSANT, non ?
RC24 QRTZ.
Dans l’écurie RC 24, voici la QRTZ*. Toujours ce boitier acier brossé 316 L au design augmenté en finesse et nervosité, avec cette fois un petit truc en plus : pas un aileron arrière, non, mais un joli travail sur le cadran, finement rainuré (gage d’une plus grande adhérence dans les virages ;).
Cette RC 24 est équipée d’un mouvement à quartz d’une exactitude infaillible, le fameux et vaillant Miyota 2035 et toujours ce bracelet ultra sportif. Ne manque que le parachute de freinage.
On prononce Quartz, bien sûr.
GUILLAUME BRICHARD, NOTRE AMBASSADEUR.
Si vous êtes un passionné, vous connaissez certainement son nom : Guillaume Brichard, il a clôt la saison 2024 avec un titre de champion de France*. avec Maximilien Menu, son coéquipier.
*Ligier Js cup catégorie Gentleman.
À venir, un sujet entièrement consacré à Guillaume Brichard et sa passion de la vitesse. Stay tuned !